Posté le 12 avril 2022
Un nettoyage de printemps à Girolles
Une opération de nettoyage a été organisée sur la commune de Girolles samedi 26 mars. Une quinzaine de bénévoles et un ambassadeur du tri du SMIRTOM se sont réunis afin de ramasser un maximum de déchets.
Un nettoyage de printemps s’impose à Girolles, c’est pourquoi la commune a décidé d’organiser une action de nettoyage des rues de la ville. Les éditions 2020 et 2021 n’avaient pas pu avoir lieu à cause de la pandémie, mais les bénévoles de 2022, plus motivés que jamais bien que moins nombreux que les années précédentes, sont partis à la chasse aux déchets munis de tout l’attirail nécessaire. Afin d’aiguiller la quinzaine de bénévoles présents, un ambassadeur du tri du SMIRTOM s’est rendu sur place dans le but d’informer sur les différentes consignes de tri et de distribuer le matériel indispensable au ramassage des déchets.
Cette opération de nettoyage permet, entre autres, de sensibiliser les participants, notamment les plus jeunes, au geste de tri et au respect de l’environnement. Pour cette édition 2022, environ 200 kilos ont été ramassés. Pour la plupart, il s’agissait de cannettes en aluminium ou bouteilles en verre.
Les services techniques de la commune de Girolles se sont chargés de collecter les sacs remplis de déchets et de les déposer à la déchèterie de Corquilleroy.